2° CEV découvre le ski à Formiguères

La 2° section de la 2° CEV découvre le ski à Formiguères

Du 14 mars au 21 mars 2016, les 45 légionnaires de la 2° section de la 2° CEV du 4° RE ont effectué leur semaine d’oxygénation à Formiguères au chalet pic Péric alors que les pistes étaient particulièrement bien enneigées pour une fin de saison

Ces légionnaires dont la plupart n’avaient jamais mis de ski, ce sont cependant prêtés aux mêmes épreuves que les officiers lors du slalom des officiers de la Légion étrangère et que les sous-officiers lors du biathlon des sous-officiers Légion.

Sur les traces de leurs ainés, les légionnaires n’ont jamais perdu la volonté d’apprendre. Si les techniques d’apprentissage du ski de descente sont éprouvées, celle du ski de randonnée est souvent employée pour aller rechercher un ski « laissé » plus haut ou disparu dans une belle poudreuse de bord de piste.

Les soirées passées dans une ambiance chaleureuse sont invariablement l’occasion de raconter ses campagnes et de partager ses chutes.

Cette semaine s’achève par une partie de raclette faisant partie à part entière de la réussite de la semaine d’oxygénation.

.

| Ref : 557 | Date : 13-04-2016 | 3076