la Solidarité n'est pas un vain mot

žUne équipe de coureurs du 4°RE s'attaque à l'IRONMAN de Nice pour rendre hommage aux victimes des attentats de Nice et manifester sa Solidarite à l'association Promenade des Anges!

žStationné à Castelnaudary depuis 1976, le 4e Régiment étranger est le passage obligatoire pour tout nouvel engagé volontaire qui désire servir au sein de cette institution.

ž

žAvec plus de 146 nationalités, ce corps de l'armée de Terre est un modèle d'intégration. Plus de 3600 étrangers au service de la France ont déjà donné leur vie pour leur patrie d'adoption.

ž

žRassemblé autour d'un même code d'honneur qui encourage des valeurs tel que la discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait et le respect de la solidarité. Ces vertus sont résumées sur tous les emblèmes des régiments étrangers par l'inscription: Honneur et Fidélité.

ž

žNotre principale mission, au sein de ce régiment d'instruction, est d'assurer la formation initiale des engagés volontaires de la légion étrangère. Nous leurs apprenons certes le combat, discipline essentielle à tout militaire mais aussi le savoir-faire, l'intégration par l'apprentissage du Français, l'esprit de corps, la rigueur ainsi que toutes les valeurs centrées sur le code d‘ honneur. Une autre de nos missions est de former les spécialistes par des stages (permis de conduire, secrétariat, transmission, auxiliaire sanitaire...) et la formation des futurs caporaux (petits gradés) et sous officiers de la légion étrangère.

ž

žFiers de notre état de légionnaire, nous cultivons plus que tout la solidarité qui est le liant de notre nouvelle terre d’adoption et le ciment de notre nouvelle famille: la Légion étrangère!

ž

žC’est pourquoi face à la douleur de la mort et à la difficile reconstruction , nous tenons à exprimer notre solidarité et notre soutien à tous qui meurtris par cet acte odieux cherchent une épaule ou un peu de réconfort!

En images


dossier La part des Anges-Nice 2017 (.pdf / 6,14 Mo)


| Ref : 595 | Date : 27-06-2017 | 1175