25-07-2017 | Ref : 511 | 19509 |

Retour

LCL de ROFFIGNAC

Biographie du LCL de ROFFIGNAC , Chef de corps du 4ème Régiment étranger.

Le colonel Alexis de Roffignac est né le 3 novembre 1972 à Saint-Mandé (Val de Marne).
Saint-Cyrien de la promotion colonel Cazeilles (1995-1998), le lieutenant-colonel de Roffignac est affecté  au 4e régiment étranger en août 1999 à l’issue de sa formation à l’école d’application de l’infanterie. Il y sert pendant une année comme chef de section à la 2e compagnie d’engagés volontaires.
Il rejoint ensuite le 2e régiment étranger de parachutistes à Calvi, où il occupera successivement de 2000 à 2009, les fonctions de chef de section à la 4e compagnie, d’officier adjoint à la 3e compagnie, puis de commandant d’unité de la compagnie d’éclairage et d’appui, avant de finir officier traitant au bureau opérations et instruction. Durant ces années il est engagé au Kosovo, à Djibouti, en République de Côte d’Ivoire et au Gabon.
Affecté en 2009 comme stagiaire au cours supérieur d’état-major, puis à l'école de guerre, il est engagé en Afghanistan pendant cette période. Il est ensuite muté à l’état-major de l’armée de Terre en 2011, où il sert pendant trois années au bureau organisation.
En 2014, il est à nouveau affecté à Calvi, où il prend les fonctions de chef du bureau instruction et opérations du 2e régiment étranger de parachutistes, avec lequel il est projeté au Tchad et au Niger.
Muté au commandement des forces terrestres à l’été 2016, il y sert comme chef de la section milieux qui regroupe l’expertise des spécialités parachutistes, amphibie, montagne et cynotechnique de l’armée de Terre.
Il prend le commandement du 4e régiment étranger le 21 juillet 2017.
Célibataire, le colonel de ROFFIGNAC est chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de quatre citations.

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc