19-02-2018 | Ref : 623 | 1007 |

Retour

MARCHE DE LA CCS

Un détachement de la Compagnie de commandement et des services du 4e RE effectue une marche de cohésion

Les 07 et 08 février 2018, un détachement de la Compagnie de commandement et des services du 4e Régiment étranger a effectué une marche de cohésion entre Mirepoix et le lac de Montbel, en Ariège. Quittant leurs bureaux l’espace d’une journée et demie, ces représentants de la section commandement, du bureau instruction emploi et du groupe des ressources humaines ont profité de la nature environnante pour cultiver leur capacité opérationnelle.

Malgré la météo capricieuse en cette période hivernale, le soleil était au rendez-vous pour la première journée de marche, qui a permis à certains participants de renouer avec les dénivelés. La soirée passée dans les hauteurs du lac a été l’occasion de renforcer les excellents liens établis par le régiment avec les villageois locaux. Le repas préparé avec soin par l’équipe en soutien et le repos revigorant qui a suivi ont permis de reprendre avec entrain le chemin en sens inverse le lendemain matin, malgré la nuit et la neige, cette dernière rendant les collines parcourues majestueuses mais d’autant plus glissantes.

Par ces 50 km avalés à bonne allure, la compagnie a consolidé son entraînement pour le prochain exercice régimentaire qui s’annonce rigoureux et rustique.

En images

MARCHE DE LA CCS MARCHE DE LA CCS

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc